Conception site internet / © 2017 - Alexandra Chatelain      Tous droits réservés

Dessin figuratif

et hyperréaliste

La

technique

Je vous propose de vous initier ou de vous perfectionner avec la technique des crayons de couleurs pour leur rendu lumineux, leur précision et leur facilité d'utilisation.

Apprenez la technique du hachurage et contre-hachurage, de l'aplat et du fondu, des dégradés... Tout ce qu'il faut savoir sur le "blending" (le mélange), le "burnishing" (le polissage) et  l'harmonie des couleurs.

des crayons de couleurs

Du croquis au dessin finalisé

Pression moyenne

Pression faible

Pression forte

La

technique

des crayons graphites

Le crayon à papier... un outil simple mais au rendu efficace ! Apprenez entre autres la technique du hachurage et du contre-hachurage, de l'ombrage en nuançant les valeurs de gris pour des dessins tout en contraste et en relief.

Réalisez des dégradés en combinant tonalité et pression de la main, donnez du rythme à vos dessins en modulant la qualité de votre trait.

Pour les débutants : profitez de conseils et d'astuces pour apprendre les fondamentaux de base du dessin aux crayons graphites (Echelle de dureté des mines, qualité des papiers...)

Pour les initiés : approfondissez vos connaissances techniques, et celles des outils et des supports pour réaliser de magnifiques dessins hyperréalistes.

Le matériel